Une Nouvelle Ligne De Bus À La Rentrée Sur Les Hauts De Tournefeuille

Publié le 21/06/2021

Tisséo renforce son réseau à Tournefeuille avant la rentrée scolaire

 

Une nouvelle ligne pour les hauts de Tournefeuille

Les hauts de Tournefeuille, et particulièrement le chemin de la Peyrette, jusqu’alors peu desservis par l’offre de transports en commun de Tisséo, se verront équipés d’une nouvelle ligne de bus, la 121, dès la rentrée scolaire.
La municipalité de Tournefeuille réalise actuellement avec Toulouse Métropole les derniers travaux afin que la ligne puisse être opérationnelle dès le lundi 30 août 2021. Son tracé partira du centre-ville de Tournefeuille jusqu’au collège Galilée de la Salvetat-Saint-Gilles en passant par les hauts de Tournefeuille.
L’information voyageurs précise (arrêts, horaires etc.) sera effective mi-août. Nous ne manquerons pas de vous partager ces informations.

Une capacité étendue pour les transports scolaires lignes 21 et 48

Aujourd’hui, cinq lignes de bus du réseau Tisséo traversent Tournefeuille, deux d’entre-elles, les lignes 21 et 48, desservent plusieurs groupes scolaires de la ville.
En mars 2021, face au constat de la saturation ces lignes aux heures d’entrée et de sortie des écoles, Dominique Fouchier, maire de Tournefeuille, alertait le président de Tisséo Collectivités par courrier et demandait une prise de mesures en conséquence.
En réponse, la direction du service de transport métropolitain a déployé dès le mois de mai un plus grand nombre de bus articulés lors des horaires critiques. Elle vient également de s’engager à effectuer des comptages lorsque la fréquentation atteindra un nouveau pic, en septembre 2021. Cette opération permettra de mesurer la fréquentation réelle des lignes afin d’accorder avec précision le service avec la demande.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous