Bienvenue chez CENTURY 21 Imm'Occitan, Agence immobilière TOURNEFEUILLE 31170

Tournefeuille en zone d'alerte maximale : les mesures

Publiée le 13/10/2020

 

Depuis le 13 octobre à minuit, l’arrêté préfectoral décrétant le passage en zone d’alerte maximale de 17 communes de l’agglomération toulousaine, dont Tournefeuille, est entré en vigueur. Retrouvez le détail des mesures de restriction prises par la Préfecture de Haute-Garonne, auxquelles viennent de s'ajouter l'instauration d'un couvre-feu à compter du samedi 17 octobre.

Couvre-feu

Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 14 octobre la mise en place d'un couvre-feu en Ile-de-France et dans huit métropoles, dont l'agglomération toulousaine. Il s'appliquera donc à Tournefeuille. Ce couvre-feu entrera en vigueur à partir de ce samedi 17 octobre. Il sera mis en place entre 21h00 et 6h00, pour au moins quatre semaines.

Les autres mesures prises par arrêté préfectoral du 13 octobre, détaillées ci-après, restent applicables.

Port du masque obligatoire

Port du masque obligatoire pour toute personne de 11 ans ou plus se déplaçant à pied, sauf activité sportive, lorsqu'elle se trouve sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public.

Rassemblements

Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique, sauf aux arrêts des transports en commun, sur les marchés de plein-vent et pour les obsèques, notamment.

Interdiction des rassemblements à caractère festif ou familial organisés dans les établissements recevant du public.

Activités physiques et sportives

Interdiction des activités sportives organisées dans les établissements couverts recevant du public, y compris dans les salles de sport, les gymnases, les salles polyvalentes et piscines couvertes, sauf pour les mineurs, scolaires, universitaires, sportifs de haut niveau et professionnels.

Bars et restaurants

Fermeture des bars (sauf activité de vente à emporter et de livraison).

Interdiction de la vente d'alcool à emporter entre 20h00 et 06h00.

Obligation pour les restaurants de mettre en place un protocole sanitaire renforcé (abaissement du nombre de convives par table, cahier de rappel…). Fermeture des restaurants à 1h00 les vendredis et samedis, à minuit les autres jours de la semaine.

Établissements recevant du public

Les salles de danse, casinos, salles de jeux, salles des fêtes, salles polyvalentes, chapiteaux, lieux d’exposition et salons ne sont pas autorisés à accueillir du public.

Les établissements recevant du public en plein air (stades…) peuvent accueillir du public sous réserve de respecter une jauge maximale égale à 50 % au plus de leur jauge maximale théorique, dans la limite de 1 000 personnes.

Les centres commerciaux et grands magasins peuvent accueillir du public sous réserve de respecter une jauge maximale correspondant à 4m² par client.

Notre actualité