Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Imm'Occitan, Agence immobilière TOURNEFEUILLE 31170

Toulouse, ce week-end : Trois jours de folie foraine à la Halle de la Machine !

Publiée le 23/10/2019

 

 

Il va y avoir du spectacle ! Du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2019, la Halle de la Machine organise trois jours de folie foraine, à Toulouse. L'accès sera libre et gratuit !


Il y a près d’un an, la compagnie La Machine faisait le spectacle dans les rues de Toulouse, avec le Minotaure et l’Araignée, ses créatures géantes, devant des centaines de milliers de badauds impressionnés par cet opéra urbain féerique. 

Depuis, la compagnie de François Delarozière a ouvert la Halle de la Machine, qui organise du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2019, « trois jours de folies foraines » pour donner à la Piste des Géants « les couleurs et l’allégresse des premières foires d’autrefois ». Manèges, spectacles, concert, kermesse…  Du matin au soir, de nombreuses attractions attendent les Toulousains ! Et c’est gratuit ! 

Des attractions spectaculaires 

Des performances, de l’absurde, des étincelles, de la poésie…  Voilà ce que promet La Machine aux spectateurs qui vont s’aventurer dans cette fête foraine d’antan. « Là où le public se laisse aujourd’hui absorber par les lumières des grandes fêtes foraines, la Halle de La Machine redonne toute sa place au bonimenteur et aux attractions spectaculaires de la foire, pour petits et grands », explique la compagnie La Machine. Qui poursuit : 

La Piste se transformera pour trois jours de folies foraines, laissant place au martèlement des jeux de force, aux cliquetis des mécaniques et aux sonneries des manèges. Du sensationnel, avec ‘La plus petite grande roue de l’Univers’. Des vertiges et du danger, avec ‘Le plus petit manège du monde’. Pas de barbe à papa, mais un ‘PianoCocktail’ proposera des élixirs créés sous les doigts du pianiste. Pas de star, mais une machine à croquer la pomme de Catherine Deneuve (ou comment requestionner notre perception de l’objet et de sa valeur). Ces arts forains, c’est aussi un univers où les mécaniques, les structures, les décors et les ferronneries réinventent une atmosphère extravagante et légère.

 
 
 
Infos pratiques

Halle de la Machine
Trois jours de folies foraines sur la Piste des Géants
Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019
De 10h à 23h | Accès libre et gratuit | Tout public
Spectacles en soirée dans la Halle de La Machine.
Bar et Restauration sur place
Plus d’infos sur le site de la Halle de la Machine ou sur Facebook

Notre actualité