Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Imm'Occitan, Agence immobilière TOURNEFEUILLE 31170

10ème édition du Triathlon de Toulouse à La Ramée !

Publiée le 11/09/2019

Les 14 et 15 septembre 2019

Afin de fêter ce 10ème anniversaire, le samedi 14 septembre, 2 formats inédits seront proposés aux concurrents : l'OCCITAMAN, ou OCCITAWOMAN sa version féminine, et le HALF-OCCITAMAN. Le dimanche n'en sera pas moins festif puisque vous retrouverez les épreuves S et XS qui ont fait la renommée du triathlon de Toulouse.

L'OCCITAMAN/OCCITAWOMAN sera le premier Triathlon toulousain longue distance ! Cette épreuve se composera de 3,8km de nage dans le lac de la Ramée, 180 km de vélo parcourant l'ouest toulousain et une partie du Gers avec vue imprenable sur les Pyrénées, et pour finir 40km de course à pied autour du lac encouragés par un public attaché à ce rendez-vous sportif. Suivront un peu plus tard dans la matinée, 550 coureurs sur le non moins honorable HALF-OCCITAMAN/OCCITAWOMAN, une version plus courte de moitié qui se déclinera également en solo, duo et relais.

*Circulation perturbée le samedi 14 septembre :

Course cycliste :

La circulation automobile sera perturbée de 7h30 à 10h30, pendant le passage des coureurs cyclistes, aux abords du chemin de Larramet. Le chemin de Larramet sera alors fermé à la circulation depuis le Rond-Point du Serment de Kouffra en direction de la base de loisirs et depuis le chemin du Canal, toujours en direction de la base de loisirs. Depuis le Chemin de l'Haut-Saut, la seule direction ouverte à la circulation sera vers la droite, le rond point étant totalement fermé à la circulation. Plusieurs bénévoles se trouveront ainsi sur la route pour des raisons de sécurité et aider à la circulation.

                                                                          

Course à pieds :

Le quartier de la Ramée, quant à lui, sera traversé par le parcours "course à pied" où s'élanceront plus de 200 participants. La circulation automobile sera autorisée, cependant une extrême prudence envers les coureurs vous est demandée. Ce parcours empruntera les chemins de la base de loisirs ainsi que quelques routes du lotissement adjacent dans l'après midi du samedi. Il est estimé que des coureurs passeront entre 12h et 23h. Un point de ravitaillement sera également situé au niveau de l'espace vert du chemin du Bois.

                                                                  

Les épreuves du dimanche auront lieu uniquement autour du lac de la Ramée.

> Briefing de course

Plus d'informations : www.triathlondetoulouse.com
Contact : contact@triathlondetoulouse.com
Page Facebook : www.facebook.com/triathlonDeTlse

Notre actualité