Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Imm'Occitan, Agence immobilière TOURNEFEUILLE 31170

Travaux d'été à Tournefeuille

Publiée le 13/08/2019
 

La Ville profite de la période estivale pour lancer quelques travaux et finaliser certains chantiers.

Pose d'éclairage à leds à l'école du Château

Les travaux : changement des faux plafonds avec pose d’éclairage à leds et travaux d’isolation sur une partie de l’école maternelle et dans la grande salle de l’école élémentaire.
Objectifs : améliorer le confort des élèves et enseignants et diminuer la consommation énergétique.
Date prévue de fin de travaux : septembre 2019

Rénovation complète du boulodrome

Les travaux : rénovation complète de l’équipement avec renforcement de l’isolation thermique, renouvellement du système de chauffage et pose d’un éclairage à leds.
Objectifs : améliorer le confort des usagers, boulistes et archers. Diminuer la consommation énergétique.
Date prévue de fin des travaux : automne 2019


Accessibilité de l'Hôtel de Ville

Les travaux : les travaux de mise en accessibilité de l’Hôtel de Ville ont commencé au mois d’avril par la pose d’un ascenseur. La seconde phase comprendra la réalisation de sanitaires pour les personnes à mobilité réduite et des travaux d’amélioration générale de l’accessibilité du bâtiment, telles que l’augmentation de la largeur de l’accès au service urbanisme et la mise en place de tablettes abaissées à l’accueil général et à l’urbanisme afin de permettre aux usagers de remplir des formulaires.
Objectif : permettre l’accès complet de la mairie aux personnes à mobilité réduite
Date prévue de fin de travaux : septembre 2019

Création d’un couloir d’accès au terrain de foot

Les travaux : création d’un couloir d’accès réglementaire au terrain à la place de l’actuel local arbitre. Un nouveau local arbitre va donc également être réalisé.
Objectifs : répondre à la réglementation sur l’entrée des joueurs dans les stades avec accès via un tunnel.
Date prévue de fin des travaux : septembre 2019

Pose d'éclairage à leds sur les courts de tennis

Les travaux : pose d’éclairage à leds sur les courts de tennis
Objectifs : diminuer la consommation énergétique
Date prévue de fin des travaux : août 2019

Prolongement de l'itinéraire cyclable sur la coulée verte du Touch

Les travaux : après l’achat de parcelles bordant le Touch par la Ville au début de l’année, pour un montant total de 247 000 €, les travaux menés par Toulouse Métropole permettent de prolonger l’itinéraire cyclable et piétonnier le long du Touch sur 900 m, entre le pas de tir à l’arc et la rue des blés, où la jonction se fera avec la piste cyclable existante.
Objectifs : proposer un itinéraire cyclable sécurisé qui vient s’ajouter aux 74 km de pistes cyclables existant à Tournefeuille et réaliser la continuité du cheminement piétons-cycles le long de la coulée verte du Touch.
Date prévue de fin des travaux : fin août 2019

 

Rénovation de la voirie rue Berlioz

Les travaux : suite à l’abattage des pins parasols qui avaient endommagé la voirie et les réseaux en sous-sol et après plusieurs réunions de concertation avec les riverains, le réaménagement de la rue Hector Berlioz avait commencé en juillet 2018 par des travaux sur le réseau d’assainissement. La réfection complète de la chaussée et des trottoirs a ensuite duré plusieurs mois. Les travaux s’achèvent actuellement avec le marquage au sol et la pose de coussins berlinois. Les luminaires vont être remplacés par des éclairages à leds. Les nouvelles essences arborées seront plantées à l’automne.
Objectifs : rénover la voirie et les réseaux endommagés par les pins parasols et aménager la voirie pour une cohabitation apaisée entre les flux piétons, cycles et automobiles.
Date prévue de fin de chantier : fin juillet 2019. Plantation des nouvelles essences arborées à l’automne.

Rénovation de la voirie Chemin Saint-Pierre

Les travaux :dans son segment situé entre le chemin de Pahin et la rue de Touraine, le chemin Saint-Pierre ne bénéficiait pas d’une emprise assez large pour assurer une cohabitation sereine entre flux piétons, cycles et automobiles. Après étude et concertation des riverains, il a été décidé de le passer en sens unique. La partie dédiée à la circulation automobile ainsi diminuée, il devient possible de créer d’un côté une piste cyclable bidirectionnelle tout en maintenant un trottoir de l’autre côté. Un nouveau plan de circulation sera donc instauré et un rond-point sera mis en place au croisement chemin Saint-Pierre / chemin de Pahin / chemin des Bourdets. Celui-ci doit être terminé pour la rentrée scolaire afin de sécuriser les utilisateurs de ce secteur, en particulier les jeunes qui se rendent au collège et au lycée.
Objectifs : sécuriser les itinéraires cyclables et piétons
Date prévue de fin des travaux : octobre 2019

Notre actualité