Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Imm'Occitan, Agence immobilière TOURNEFEUILLE 31170

Les projets déclarés prioritaires pour mieux circuler à Toulouse

Publiée le 15/02/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toulouse Métropole a approuvé, jeudi 14 février 2018, le Plan d'aménagement des routes métropolitaines (Parm). Pont, Boulevard Urbain... Voici les projets déclarés prioritaires.

Voici le résultat de deux années de concertation. Les élus de Toulouse Métropole ont approuvé, jeudi 14 février 2019, le Plan d’aménagement des routes métropolitaines (Parm). Plus de 120 personnes ont travaillé sur ce projet, dont 37 maires.

Les 305 projets d’infrastructures recensés sur le territoire ont permis de faire émerger des priorités à l’horizon 2020-2030-2040. Force est de constater que l’aménagement du réseau routier n’a pas été suffisamment synchronisé avec le rythme de développement de Toulouse…

Le Boulevard Urbain Nord 

 

 

 

Attendu par les maires des communes du Nord de Toulouse depuis des années, le Boulevard urbain nord (BUN) est une nouvelle voie en site propre dont le projet est de relier le terminus du métro à Borderouge à la commune de Bruguières. L’enjeu est de prolonger la voie jusqu’au nord de Launaguet à l’horizon 2025 puis vers CastelginestGratentour et Bruguièresà l’horizon 2030.

La Jonction Est

 

 

 

Ce nouvel échangeur va voir le jour entre la Cité de l’espace (échangeur de Lasbordes) et Montaudran (échangeur du même nom qui vous fait sortir direction Revel et Saint-Orens). En plus de l’échangeur, une route en 2X2 voies de 1,2 km sera créée entre le périphérique Est au niveau de la Grande Plaine (rue Maurice Hurel) et la RD16 à Quint-Fonsegrives (chemin de la Ribaute/avenue de la Marcaissonne).

Un nouveau pont sur la Garonne

 

 

 

Pour « améliorer la problématique de circulation du secteur aéroportuaire », les élus de Toulouse Métropole jugent prioritaires « la liaison entre la RD902 et l’A62, par le prolongement de la RD902, l’aménagement de la RD2 et la construction d’un nouveau pont sur la Garonne ».

Plus de 5 000 personnes ont déjà signé la pétition lancée par les maires de Blagnac, de Cornebarrieu, de Mondonville, de Beauzelle, de Seilh, d’Aussonne et de Gagnac pour inviter les habitants à exprimer leur mécontentement face aux bouchons. Et de justifier leur revendication par une « forte croissance démographique » et une « dynamique économique » avec « 80 000 emplois » et l’inauguration prochaine du Parc des Expositions.

Et aussi…

 

 

 

Sont considérés aussi comme prioritaires :

  • l’aménagement général de la RD820
  • l’aménagement général de la RD112
  • l’aménagement du boulevard Eisenhower
  • la liaison entre la RD1 et la RN224
  • la déviation de Saint-Orens entre la RD2 et la RD16
  • la réalisation de la LMSE entre la Route de Revel et la Route de Castres
  • la mise en sécurité de l’échangeur de Sesquières
  • un ouvrage d’art de liaison Avenue Allende et chemin de Fenouillet
  • LMSE-TAE Modes doux sous rocade et sur Hers

Notre actualité