Bienvenue chez CENTURY 21 Imm'Occitan, Agence immobilière TOURNEFEUILLE 31170

Lac de la Ramée ouvert à la baignade

Publiée le 07/07/2016

 

Du 2 juillet au 28 août, la baignade dans le lac de la Ramée est autorisée et surveillée.

Un atout supplémentaire pour la base aux multiples activités.

Jusqu'ici interdit à la baignade, le lac de la Ramée s'ouvre aux amateurs de trempette. Tous les après-midi du 2 juillet au 28 août, au moins deux maîtres nageurs surveilleront une zone délimitée par des bouées. La sécurité sera assurée par un agent habilité.

La zone surveillée couvre une superficie de 2 000 m2 environ, entre le gymnase de la Ramée et la piscine intercommunale l'Oasis. Couverte de sable, la plage prend place au milieu des arbres. Elle accueille un poste de secours, des douches et des toilettes. Un revêtement spécial permet l'accès aux fauteuils roulants et des vestiaires dédiés aux personnes handicapées sont installées à proximité de la zone de baignade.

Une base aux multiples loisirs

Située à Tournefeuille, à proximité immédiate de Toulouse, la base de loisirs de la Ramée  a de quoi séduire et propose de nombreuses activités sportives sur 248  hectares : voile, tennis, planche à voile, bi-cross, canoë-kayak, sports collectifs, piscine couverte, boulodrome… Les adeptes de vtt, rollers et jogging peuvent aussi emprunter les chemins qui font le tour du lac au milieu des arbres.

La Ramée accueille également un restaurant, un bar, des aires de pique-nique, des jeux pour les enfants et plusieurs parkings.

 

 

Cliquez ici pour plus de renseignements 

 

Notre actualité