Bienvenue chez CENTURY 21 Imm'Occitan, Agence immobilière TOURNEFEUILLE 31170

Fibre optique : le point sur le déploiement

Publiée le 11/03/2015

Le territoire français a été partagé entre différents opérateurs afin de procéder au déploiement de la fibre optique. A Tournefeuille c'est Orange qui à été mandaté par l'Etat.

Tournefeuille fait partie des toutes premières villes de la couronne toulousaine à être raccordées. Ce déploiement s'opère par lots regroupant plusieurs quartiers et selon un calendrier établi par l'opérateur chargé de réaliser les travaux.


Mise au point sur les différentes étapes et la terminologie

Pour chaque lot le déploiement s'opère en deux phases :
La 1ère phase, d'une durée indicative de 6 mois à 1 an, consiste à cabler les quartiers. A ce stade il n'y a pas de logements éligibles et donc pas de possibilité de souscrire un abonnement à la fibre.
La 2ème phase consiste à raccorder les logements pour les rendre éligibiles et donner la possibilité de souscrire un abonnement. Plusieurs années peuvent être nécessaire pour raccorder l'intégralité d'un même lot.
Une fois qu'une zone d'habitation est éligible à la fibre, les logements sont raccordées à la demande. Libre ensuite à chaque foyer de choisir son propre opérateur Internet pour finaliser cette opération (Orange, SFR, Free, Bouygues...).

Suite à un échange avec l'opérateur nous sommes en mesure de communiquer les informations suivantes :

A Tournefeuille, la 1ère phase est achevée pour les lots 1 et 2. Le lot 3 sera câblé d'ici à mi 2016 et le lot 4 d'ici 2017.
Il y a 60% de logements éligibles sur le lot 1 après 18 mois de travaux et les raccordements des logements ont aussi commencé sur le lot 2.

http://www.mairie-tournefeuille.fr/db/tournefeuille.nsf/VAAD/extinction_eclairage_secteurs_A0_2.jpg

 

• sur Orange.fr http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
• en contactant le 1014 ou le 3900 (que vous soyez client ou non chez Orange)

Si vous n'êtes pas encore éligible, mais que vous êtes dans une zone de couverture affichée sur Orange.fr, n'hésitez pas à manifester votre intérêt sur http://interetfibre.orange.fr/, au 3900 ou en Boutique Orange. Vous serez ainsi informé par Orange dès que votre adresse sera éligible à La Fibre !

A destination des syndics, la hotline 0800 38 38 34 : donne des informations sur l'éligibilité Fibre d'un immeuble et répond aux questions que se posent les syndics

Notre actualité